ONE FOOT
Si le tail grab vous a appris à enlever un main de la barre pendant que vous sautez, il vous amène également vers sa suite logique, le « one foot » qui consiste à enlever un pied de la planche pendant le saut. Le one foot est un exercice excellent pour optimiser encore plus la gestion de votre aile et l’équilibre de votre corps dans l’espace. Il apporte en plus un nouvel aspect esthétique qui n’existait pas encore dans votre style de navigation.
Je vous laisse prendre le temps de regarder cette vidéo tutoriel préparée avec soin par One Launch Kiteboarding. Grâce à cette vidéo, vous saurez comment aborder cette nouvelle figure et saurez où concentrer vos efforts pour optimiser vos chances de réussir le one foot. Bon visionnage à tous
[wp_ad_camp_1]
[wp_ad_camp_1]
Comme pour chaque manœuvre, n’y allez pas en force lors de vos premiers essais. Abordez la figure en douceur et ne cherchez pas à prendre trop de hauteur. Contrairement au tail grab, n’attrapez pas la planche au niveau du tail mais plutôt au niveau de l’aileron pour faciliter l’extraction de votre pied. Pour rendre la figure esthétique, essayez de tendre au maximum vos jambes ainsi que le bras tenant la planche et tentez de tenir la pose le plus longtemps possible.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.