Pilotage vent léger
Lorsque l’on parle de progression en kitesurf, on parle souvent de figure et de gestion du corps dans l’espace. Bien que ces deux facteurs soient essentiels, il est également primordiale de bien piloter dans le vent léger si l’on souhaite se donner toutes les chances de progresser. Piloter dans le vent léger, c’est la base. Bien piloter dans le vent léger, en plus de vous faire progresser permettra également d’optimiser votre sécurité et vos réflexes face à une situation problématique. Lorsque le vent est faible et que vous ne pouvez pas naviguer, n’hésitez plus et allez jouer avec votre cerf-volant et à piloter l’aile de kitesurf sur la plage dans la mesure ou cette dernière est suffisamment spacieuse pour vous accueillir. Cette vidéo tutoriel de One Launch Kiteboarding vous porpose des exercices à mettre en place pour peaufiner votre pilotage et progresser efficacement lorsque vous maniez votre cerf-volant.
[wp_ad_camp_1]
[wp_ad_camp_1]
Voici quelques points essentiels pour travailler votre pilotage dans le vent léger :
- pratiquez sur une plage suffisamment grande et dans le vent léger (10/12 noeuds max)
- tentez de faire atterrir votre aile en marche arrière en la faisant surborder volontairement. Pour que votre aile soit équilibré veillez à faire en sorte que votre flèche pointe vers midi lors de la descente
- Faites décoller votre aile en pleine fenêtre en essayant de trouver le moment optimale pour border (strictement en vent léger)
- tentez de faire décoller votre aile en marche arrière en pleine fenêtre
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.