SAUT AILE HAUTE ET SAUT AILE BASSE
En kitesurf, sauter est très facile et très attrayant. Parcontre, il existe plusieurs façon de sauter en kitesurf et bien faire la différence entre les sauts aile haute et les sauts aile basse est important pour ne pas s’emmêler les pinceaux. Si le sauts aile haute à vocation à vous faire planner le plus longtemps dans les airs, les sauts aile basses sont plus explosif et moins aériens.
La vidéo de cette page ne revient pas sur la technique utilisé mais sur les principales nuances permettant de différencier ces deux façons de sauter.
Si vous ne savez pas du tout sauter, ici on revient sur les différentes technique de
saut aile haute et de saut aile basse
Le saut aile haute est donc beaucoup plus aérien, il permet de planner longtemps et de profiter du hangtime. Si votre aile dispose d’un lift explosif, l’ascension sera plus ou moins aggressive. Une aile idéale pour progresser comme le Eleveight RS vous offrira un lift modéré et un hangtime optimisé. Ainsi, le pilotage sera moins complexe et vous disposerez de beaucoup de stabilité pour travailler de nouvelles figures.
Les sauts aile basse sont de manière générale plus bas et la traction plus horizontale. Ils permettent de réaliser des figures se rapprochant du wakeboard pour ensuite évoluer vers de la pratique déhookée. Cependant, savoir faire des petits sauts aile basse en douceur est essentiel pour passer des petites vagues ou tout simplement gagner en aisance de navigation.
Travaillez bien ces deux façons de sauter en kitesurf, vous verrez, c’est très sympa et surtout, ça fait beaucoup progresser.
Bonne vidéo
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.